vendredi, mars 18, 2005

Monsieur Mono

Il se passe plusieurs petites choses depuis quelques jours et le blog en souffrira un peu cette fin de semaine... Je vous refile une suggestion que l'on m'a faite : Monsieur Mono et son album Pleurer La Mer Morte, sorti il y a quelques semaines. Sous ce pseudonyme se cache Éric Goulet, autrefois à la tête de Possession Simple et maintenant leader du groupe Les Chiens. Voici ce qu'il est possible d'apprendre sur le site de ce Monsieur :



Ne jamais se fier aux apparences...

"Projet trop personnel pour les Chiens, chronique d'une cassure et d'une mer d'huile qu'on ne peut s'expliquer, l'auditeur est convié à l'écoute de cet album presque secrètement... en réconfort."

"Finement ciselé, écrit et réalisé au cours de la dernière année par un Goulet prenant de courtes pauses durant ses sessions de travail avec Vincent Vallières, Jean-Francois Fortier, Les Chiens ou Yann Perreau, l'artiste, pousse ici plus loin sa palette sonore habilement dosée, incorporant guitares évidemment, mais aussi cordes, claviers et magie du studio."

"Notre monsieur a belle stature..."

Voici une version acoustique inédite de la chanson L'Océan, accompagnée de quelques pièces du groupe Les Chiens, dont une version traduite en français et en concert de la célèbre I Wanna Be Your Dog des Stooges.

Monsieur Mono L'Océan (acoustique) 4,64 MB MP3

Les Chiens Je Veux Être Ton Chien (Live) 3,65 MB MP3

Les Chiens L'Attaque (Remix) 3,41 MB MP3

Les Chiens Le Risque De L'Habitude 2,93 MB MP3

Les Chiens Du Noir Au Jaune 4,00 MB MP3

Les Chiens Tant Pis 4,51 MB MP3

Note : Pour sauvegarder un fichier audio avec Internet Explorer, cliquez sur le titre de la chanson avec le bouton de droite de la souris, puis allez sur "Save target as..." ou "Enregistrer la cible sous...". Avec Firefox, le bouton de gauche fera l'affaire.

1 Comments:

At 6:59 p.m., Anonymous Bambi said...

Autre suggestion d'écoute (sur Pleurer la Mer Morte) : L'amour fait mal, version française de Love hurts, en duo avec Mara Tremblay...

 

Publier un commentaire

<< Home