dimanche, février 06, 2005

Verbomoteurs

Nouvelle idée : chaque dimanche, un article ayant pour but de présenter un artiste ou un groupe connu par tout Québécois propriétaire d'un téléviseur (i.e. le Québécois moyen) mais dont la renommée reste à faire passées nos frontières. L'évidence de l'un fera la découverte de l'autre. Débutons avec le trio rap Loco Locass. Inconnus du grand public il y a encore quelques semaines, Biz, Batlam et Chafiik ont profité de leur invitation à la version québécoise de Tout le monde en parle pour devenir des Rap Stars. En entrevue avec l'hebdomadaire Voir, Biz raconte :

" Pour nous, c'est comme la naissance du Christ. C'est l'an zéro. Il y a un avant et un après Tout le monde en parle. Dans la carrière de Loco Locass, quand on va écrire notre histoire dans 10 ans, on va dire que c'est à partir de Tout le monde en parle qu'on a basculé dans le grand public. Les gens ont bien vu que les rappeurs ne sont pas juste des imbéciles avec des culottes aux genoux qui font peur aux petites filles et qui veulent les sacoches ".



Le groupe Loco Locass

Le titre de leur premier album, Manifestif, résume bien l'attitude du groupe : engagé et gouailleur. Le délire et les attaques se poursuivent sur leur second cd, Amour Oral, paru le 2 novembre et déjà écoulé à 25 000 exemplaires.

L'autre tactique mise de l'avant par le groupe pour mieux se faire connaître a été de permettre le libre téléchargement de la chanson Libérez-nous des Libéraux, attaque directe (et méritée) contre le parti tenant les rênes de la province. Depuis, la pauvre bête devient folle. À force de se faire ordonner de tourner à droite, elle pond des ronds, fait du sur place. Bref, c'est la hargne ressentie par une majorité mise en chanson. À mon tour d'en ajouter (ceci n'est pas un rap) : le Premier ministre devrait songer à lire Le principe de Peter. L'incapacité à prendre des décisions est symptômatique de son incompétance et ce n'est pas le slogan des dernières élections (" Nous sommes prêts ") qui va nous faire croire le contraire. Dieu que ça défoule !

Et pour crier tous ensemble, voici un lien vous permettant d'acquérir la chanson Libérez-nous des Libéraux !

Loco Locass Libérez-nous des Libéraux 4,00 MB MP3


Note : Pour sauvegarder le fichier avec Internet Explorer, cliquez sur le titre de la chanson avec le bouton de droite de la souris, puis allez sur "Save target as..." ou "Enregistrer la cible sous...". Avec Firefox, le bouton de gauche fera l'affaire.

1 Comments:

At 9:42 p.m., Blogger Dean Simon said...

Not sure if you will be able to understand that since I speak English but I wanted to thank you for your blog. It's very entertaining and the music is great. Thank you.

 

Publier un commentaire

<< Home