samedi, janvier 22, 2005

Buckley père

Je ne sais pas pourquoi, j'ai la musique de Tim Buckley en tête depuis le début de la soirée. Surtout l'album Starsailor. Je cherche un peu sur la grande toile abstraite pour voir s'il ne serait pas possible de trouver une pièce de cette chose délirante (bien loin du folk des oeuvres précédentes comme Happy Sad) et installer ici un lien... et j'apprends que ma pauvre petite copie en CD achetée il y a une dizaine d'années vaut maintenant son pesant d'or, puisque le disque a été retiré du marché pour une obscure raison légale. Pour les voleurs, voici mon adresse : tournez à droite après la planète Zepton... La seule pièce connue sur cet album est Song To The Siren, reprise dans les années 1980 par le groupe This Mortal Coil (album It'll End In Tears). Cette version se retrouve dans le film Lost Highway de David Lynch quand il y a une scène de baise... Pour une autre raison obscure, il s'agit de la seule chanson (je crois) entendue dans le film qui ne se retrouve pas sur la bande originale. La pièce est d'abord une ambiance particulière, à la fois sensuelle et fantomatique, si le mélange est possible... Il s'agit aussi, avec Moulin Rouge, de la chanson la plus simple et accessible du disque. Puisque l'originale ne semble pas se trouver facilement (je veux dire légalement), je vous propose un extrait d'une minute de la version de This Mortal Coil et une reprise du groupe The Czars installée sur l'album hommage Sing A Song For You - A Tim Buckley Tribute paru en 2001 :

This Mortal Coil Song To The Siren (extrait d'une minute) 758 KB MP3

The Czars Song To The Siren 7,18 MB MP3

Note : Pour sauvegarder le fichier avec Internet Explorer, cliquez sur le titre de la chanson avec le bouton de droite de la souris, puis allez sur "Save Target As..." . Avec Firefox, le bouton de gauche fera l'affaire.

1 Comments:

At 6:58 p.m., Anonymous Anonyme said...

you have got to be kidding me , I have been searching for that song for a whole week now, all i could find is little bits and pieces,
Thanks a million , are y married,
just kidding
dang, you made me smile today,and I did'nt even check if the link works.
Merci et au revoir

 

Publier un commentaire

<< Home