vendredi, février 04, 2005

Where Is My Mind ?

Je voudrais commencer en remerciant David Fenech pour avoir communiqué à ses fidèles l'existence de La Sourde Oreille. La pareille lui est rendue éternellement avec ce lien menant à son blog (David F presents) posé quelque part à droite. Vinch, gérant du blog V23, pour avoir utilisé ce lien et laissé un commentaire, mérite lui aussi l'ultime récompense : la présence de son blog dans la boîte à liens francophones Voir Ailleurs.


Frank Black et les Pixies à l'émission Austin City Limits sur PBS

Pour ceux qui l'ignorent encore, les Pixies sont la preuve qu'une divinité nous gouverne et veut notre bien. Ils étaient cette semaine les invités de l'émission Austin City Limits diffusées sur PBS. Une prestation d'une heure un peu molle mais tout de même satisfaisante. Je ne sais pas d'où provenait le public, mais ces gens n'avaient pas les allures de fans du groupe. Un étrange ramassis de fonctionnaires américaines portant le t-shirt rose et les jeans trois tailles trop grands, de grand-mères et d'enfants, d'hommes dans la quarantaine affichant ventre et barbe qui s'essaient à bouger, chose qu'ils n'avaient pas faite depuis l'achat de leur première voiture... Je crois même avoir aperçu un éléphant, facile à reconnaître dans cette masse rondouillarde par sa gracilité et ses déplacements gracieux (il s'agissait sans doute d'un de ceux pratiquant le ballet dans Fantasia)... Comme PBS est une télé publique et qu'elle doit faire appel à la générosité de ses auditeurs pour conserver les moyens de survivre, je présume que plusieurs d'entre eux ont obtenu leur billet en échange d'un don substantiel... "C'est exact Madame Brown, pour votre contribution de $1000, vous pourrez voir les Pixies sur scènes ! Les Pixies ? Vous savez ce groupe qui s'est formé une vingtaine d'années après la mort d'Elvis..." Vivaaaa Austin Texas !


Kim Deal et les autres font du bruit devant un public inhabituel...

Je vous propose aujourd'hui des liens tirés des deux blogs dont je vous ai parlé plus tôt. D'abord, une reprise de No Fun des Stooges interprétée par The Ridiculous Trio (batterie, tuba, trombone). Très divertissant. Puis, deux pièces toutes douces de Little Red. Ces deux formations offrent d'autres compositions qu'il est possible de télécharger gratuitement. Pour obtenir plus d'informations, rendez visite aux blogs David F presents pour les premiers et V23 (voir l'entré Vas-y Harry ! ) pour Little Red.

The Ridiculous Trio No Fun 4,14 MB MP3

Little Red Bye Bye Love 3,44 MB MP3

Little Red Pop Onions' Song 2,17 MB MP3

Note : Pour sauvegarder le fichier avec Internet Explorer, cliquez sur le titre de la chanson avec le bouton de droite de la souris, puis allez sur "Save target as..." ou "Enregistrer la cible sous...". Avec Firefox, le bouton de gauche fera l'affaire.